Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ophel' idées
ophel' idées
Archives
Albums Photos
18 février 2007

Loisirs Créatifs

Poule picoreuse,

Au mois de juin , je passe le cap petite enfance. Pour le dernier devoir , j'ai une poule picoreuse des jours ordinaires à confectionnée.

Matériel : photos_040

-1 assiette en carton de couleur

-1 assiette en carton blanche

- papier Canson orange, marron,noir et rouge format A4 , 1 feuille de chaque couleur

- ciseaux

- gommettes rondes

- colle

- scotch

- peinture, 1 tube , 1 rouleau, 1 boîte. ( pour la poule blanche du dimanche.)

Succession des opérations:

. Pliez en 2 (envers contre envers ) une assiette en carton de couleur et une assiette blanche.

. Découpez chacune des poules dans des feuilles de papier couleur ( au choix) .

. Pratiquez une incision à l' aide d 'un cutter sur l' arrête de l' assiette afin d'y glisser la crête et la queue.

. Scotchez la crête et la queue par l' intérieur puis coller le bec également à l' intérieur.

. Placez les gommettes à l' emplacement des yeux et décorez selon votre choix la robe blanche de la poule du dimanche.

En fait dans le devoir , je dois en faire 2 , de poules .

Ensuite si vous avez des loulous, vous pouvez leur contez la comptine suivante ,et animez les poules :

            La poule picoreuse

Bonjour ,Madame la poule

Que faites-vous aujourd'hui?

Je picore,je picore...

Car nous sommes Lundi aujourd'hui!

Bonjour , Madame la poule

Que faites-vous aujourd'hui?

Je picore , je picore....

Car nous sommes Mardi aujourd'hui !

....... Et ainsi de suite jusqu'à samedi

Bonjour , Madame la Poule

Que faites-vous aujourd'hui?

    Je vais au bal , danser

    Avec ma robe blanche

Car aujourd'hui c 'est Dimanche.

                                                  photos_041

Publicité
Commentaires
A
Trés jolie la cocotte. Ca va plaire à plus d'un enfant de s'amuser à faire ça, surtout pendant la période de pâques.
A
Ah je ne connaissais pas. J'attends de constater avec la photo si ça ressemble à ce que j'imagine d'après les étapes ;o).
Publicité
Derniers commentaires
Publicité