Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ophel' idées
ophel' idées
Archives
Albums Photos
23 mars 2007

loisirs créatifs

Origami.

Voici mes nouvelles créations.

origami2_001        Un singe.

                         origami2_002        Une boîte.

origami2_003              une lucane.

                         origami2_004                un lapin.

Pour moi le plus facile à faire était le lapin. Je vous donne les étapes.

1) Commencer avec la base de la bombe à eau.

2) Plier en valée pour amener les petites pointes au centre.

3) Plier en valée les 2 petites pointes

4) Plier en valée pour rentrer les pointes dans les pochettes.

5) retourner le modèle.

6) Plier en valée pour amener les pointes en haut.

7) Plier en valée le volet du dessus.

8) Plier en valée.

9) Rabattre le volet à droite.

10) Répeter les étapes 7 à 9 à gauche.

11) Plier en valée.

12) Ouvrir et ramener les pointes à la verticale.

13) Souffler fortement pour gonfler le modèle.

14) Le lapin est terminé.

Plus tard , si vous le désirer , je vous donnerais des définitions , puis des explications sur les bases . ( Comme les bases préléminaires ou la base de la bombe à eau ) .

Publicité
Commentaires
A
Bravo pour ces origami !<br /> <br /> J'aime beaucoup la boîte et le lapin.<br /> <br /> C'est gentil pour les explications mais en fait sans les illustrations, c'est compliqué de les imaginer ;).<br /> Et pour la bombe à eau, je ne connais pas la base bouhhhhhhhhhhh :(
Publicité
Derniers commentaires
Publicité