Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ophel' idées
ophel' idées
Archives
Albums Photos
24 mars 2008

** lapins aux pépites de chocolat **

ça sent pâques , hein?J' ai trouvez une recette sur http://www.cuisine.tv. Donc je vous préviens je n' ai rien inventé du tout . Je me débrouille un petit peu mais avec l' aide d 'une recette et avec la mention facile ! :)

Pour notre délicieux lapin aux pépites de chocolat il faut:

-500g de farine

-1 pincé de sel fin

-65g de sucre en poudre

-20g de levure de boulanger

-25cl de lait

-100g de beurre

-200g de pépites de chocolat

-2 oeufs.

Moi j' ai divisé tous les ingrédients en 2 car je voulais faire qu'un lapin et non 12. La liste que je vous ai donné est donc prévue pour faire 12 lapins.

Pour commencer il faut délayer la levure dans 10cl de lait tiédi. Ensuite , il faut dans une casserole , faire fondre le beurre dans le reste de lait , sur feu doux.

Dans une terrine , mélanger la farine , le sel et le sucre en poudre. Creuser un puits. Y verser le mélange de lait-beurre et la levure délayée.

Travailler du bout des doigts pour amalgamer la farine, puis bien pétrir la pâte.

lapin_001                                                lapin_002

Au bout d 'un certain temps prélever un bout de la pâte pour façonner le corps. Ensuite , un autre pour faire la tête ,et encore un autre pour les oreilles.

Constituer le corps du lapin sur votre plaque de four. Y placer les pépites de chocolat.

Dorer le ou les lapins au pinceau ( spécial cuisine) avec les oeufs battus.

Il n' y à plus qu'à enfourner . ( thermostat 6-7-200°c)

Et ....... à le déguster en famille.

Aller je vous montre mon chef d 'oeuvre:

lapin_003              Avant la cuisson.

                 lapin_004            Après.

Pas mal , non? Ah oui je vous explique la petite boule. En fait il me restait de la pâte , et je me suis dis , plutôt que de la jeter , autant s 'en servir. Alors j' ai eu une idée géniale :) , de faire un petit pain aux pépites de chocolat. C' est bien tout ça , c 'est une façon de ne pas gâcher la nourriture. Mais je ne vous parle même pas des calories !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité