Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ophel' idées
ophel' idées
Archives
Albums Photos
25 juin 2008

origami

Cette semaine je me suis attaquée à l' origami. J' avais déjà fais des pliages auparavant ( rubrique origami), mais là je me suis lancé dans quelque chose d 'un peu plus compliqué.

J' ai essayé de reproduire ,car bien sûr j' ai un livre avec des modèle: ça aide bien :) , un volubilis.

Pas facile du tout. Il y a 14 étapes à effectuer, parce qu'il y a 2 parties: La fleur et la feuille.

Il faut commencer par la base préliminaire et ensuite faire les plis en vallée.

J' ai éprouvé quelque difficultés, surtout en ce qui concerne la feuille. Il fallait ramener la pointe de droite sur la gauche et inversement , retourner le modèle. Vous verrez sur la photo qu'à force de plier et de déplier le papier, un côté s 'est un petit peu déchiré. Mais bon je me dis que j' y suis quand même arrivé, et que c 'est pas si mal.

Allez je vous montre ce que ça donne!!

origami1             ( Le modèle)

                                                                  origami                    ( ma 1ère création)

                                   origami2   ( ma 2ème rélisation)    

Je trouve que la 2ème reproduction est beaucoup mieux. Avec un peu d 'entraînement on y arrive toujours mieux . Vous ne coryez pas? :)                                 

Publicité
Commentaires
O
Merci pour ton commantaire. J'utilise le papier spécial origami. Les petites feuilles carrées de toutes les couleurs.<br /> :)
A
C'est pas mal !<br /> Moi j'aime bien l'origami aussi. J'adore quand il faut faire en tout petit :D.<br /> Tu utilises quel style de papier ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité