Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ophel' idées
ophel' idées
Archives
Albums Photos
6 juillet 2008

Littérature

Les Bonbons Chinois.

Mian Mian chef de file d'une nouvelle génration de romancière asiatique a défrayé la chronique en l'an 2000 lors de la parution de son premier roman Les Bonbons Chinois, censuré avant d 'être traduit.

sex, drogue, and rock n' roll , la génération chinoise rattrape le temps perdu dans sa course à l' occidentalité.

C'est le récit d 'une adolescente plongeant dans la drogue, qui va transformer sa vie et celle de ses amis en une lente déperdition de soi et une perte totale de repère. Prostitution et délinquance , alcoolisme et cure de désintoxication sont le quotidien de la jeune fille.

Premier roman de Mian Mian . Surprenant de violence."amazon.fr"

Mais génial à lire.

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> Hé oui je suis un écrivaillon bien loin des médiatisés grands auteurs... mais je persiste! Sinon jusque là j'ai écrit plusieurs nouvelles dont certaines ont été publiées. J'en ai mis quelques unes sur mon blog. J'ai aussi écrit des pièces de théâtre, dont Différent, comme tout le monde qui a eu un beau petit succès (aussi sur mon blog, en photos) et là je suis sur une nouvelle pièce pour laquelle je serai plus libre ainsi qu'un scénario (mais ça c'est top secret ;-) ).<br /> Merci pour votre commentaire et votre intérêt. J'ai commandé les Bonbons chinois, je vous dirai ce que j'en aurai pensé.<br /> <br /> Bonne soirée.
O
Je vous le conseil vraiment. Après votre lecture vous me direz ce que vous en avez pensé...
M
Ca a l'air intéressant, en tous cas ça semble dans la veine des livres que je lis en ce moment, mais version asiatique.<br /> Possible que ça devienne mon prochain achat.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité