Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ophel' idées
ophel' idées
Archives
Albums Photos
9 juillet 2008

FiMoOOOOOOOOOOOO

Bracelet en fimo.

ça y est je l' ai terminé. Et mon impression.....En fait j' en ai deux:Je suis à la fois contente,parce que je l'ai fais , un peu déçu , car je pensais que les fermoirs se verraient moins. Ou peut-être que je me suis mal prise. C'est pour ça que je met un article sur mon blog. Si vous avez des astuces à me donner...... hein Angé....Reine de la fimo! D'ailleurs vous pouvez voir ces oeuvres dans ma colonne des liens ( angé fée ça).

J' ai commencé par ramollir la pâte pour qu'elle soit plus facile à modeler ,ensuite j'ai réalisé des millefiori. ça permet de réaliser un motif dans la masse , qui ne s'effacera pas au frottement. J' avoue que quand on en a jamais fais ce n' est pas si facile que ça en à l' air. Je les ai ensuite coupés.

fimo_001          Voici le matériel nécessaire.

          

                                   fimo_004   Le millefiori.

                         

J' ai percé les perles avec les fermoirs avant de les mettre au four 30 min à  130°c. Pour que ces dernières durcissent plus vite , je les ai plongé dans un bol de glaçons et d 'eau. En 10 min , elle étaient toutes dures. Miracle!!.

              fimo_005  Perles percées et cuites.

Après cela , il ne me restait plus qu'à mettre les fermoirs autour du bracelet. Un peu plus compliqué , j' avoue.

                                    fimo_008

J' ai lu également que , pour les couleurs , soient plus lissent , et plus brillantes , qu'il fallait mettre un vernis spécial. Mais je n' en avais pas sous la main. Prochain achat.

Résultat final , autour du poignet:               fimo_006

fimo_007

Personnellement je trouve qu'il manque quelque chose mais je n' arrive pas à trouver quoi. Peut être des perles ?

Publicité
Commentaires
A
Ca rend pas mal.<br /> En fait pour les perles, j'aurais utilisé des tiges que j'aurais enfilées dans les perles avant la cuisson et que j'aurais laissées dedans ;).<br /> Sinon le millefiori, je m'en sers pour couper en tranches fines et appliquer sur des perles unies ;).<br /> Euh sinon je ne suis pas une reine de la fimo. Regarde sur le net et tu verras que je ne suis qu'une petite débutante.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité