Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ophel' idées
ophel' idées
Archives
Albums Photos
5 octobre 2008

Sainte Fleur

Aujourd'hui c 'est un jour important. Il y a deux choses. D' abord c'est mon anniv' , je dis pas ça pour me vanter , hein?! Je suis née il y à 27 ans. Et puis c 'est la Sainte Fleur.

Quand j' étais petite et que j' allais au Canada voir mon oncle , sa voisine s'appelait Fleur . On s'appréciait beaucoup toutes les deux. Et tous les ans, à la date de mon anniv' , ma mère me parle de cette gentille dame. C'est pourquoi ce message est d 'abord un petit clin d 'oeil.

Tout à l' heure devant mon pc , j' ai fais des recherches sur ce prénom original, et qui n' est pas très répandu. Vous allez me dire , pourquoi avoir attendu si longtemps pour poster un article sur ce sujet? A vrai dire je n' ai jamais pris le temps. Mais aujourd'hui  c 'est une journée un peu nostalgique dirons-nous , ma mère me reparle de son accouchement , et de tous les évènements. Normal quoi.

Sur ce joli prénom j' ai trouvé ceci:

" Sainte Fleur ou Flora. Fille d 'un Seigneur d 'Auvergne. Elle entra très jeune à l 'hospice que les chevaliers de St Jean de Jérusalem Jérusalem avaient à Beaulieu dans le Quercy. On y recevait les malades et les pèlerins. Sainte Fleur les soignaient. Toutes sa vie fut marquée par des extases mystiques qui duraient parfois toute une matinée en action de grâce de la messe. Elle est devenue la patronne des Violettes , des Pâquerettes, des Hortenses et des Pervenches , des Anémones et de toutes celle qui ont une fleur comme nom et qui , comme Sainte Fleur doivent répandre le parfum de leur vertu. "

L' ancienne voisine de mon oncle ressemble beaucoup à Sainte Fleur. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue. J'espère que tout va bien pour elle.

Publicité
Commentaires
A
Happy annif !
L
bon anniversaire alors !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité