Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ophel' idées
ophel' idées
Archives
Albums Photos
26 décembre 2008

Robe de Bal

Pour recevoir nos convives pour le réveillon de Noël, nous sommes passé par l'étape décoration. Avec ma mamounette on voulait vraiment que notre table, nourriture , pièce , représente bien ce moment magique , qui ne dure , finalement, qu'un tout petit laps de temps . Et c 'est bien dommage :).

Nous décidons que notre table sera de couleur rouge et verte. Et le sapin ( bon lui ,il est fait depuis une bonne semaine) rouge et doré.

J'ai disposé sur la table de petites étoiles rouge et doré ainsi que des sapin dorés. Si vous faites un gros plan sur la photo , je pense que vous pouvez les apercevoir.

Puis dans les assiettes,les invités on pu trouver ceci:

                              

serviettte_003

C'est magnifique , non? On dirait une robe de princesse, comme dans Cendrillon. Je vous l'avais dit , c 'est un moment magique .

Ce pliage de serviette est très simple à faire.

1°) étape:

J'ai pris une serviette rouge et une autre blanche et verte. J'ai plier la serviette rouge en deux vers le bas.

serviettte_001

J'ai déplié celle de couleur blanche. Ensuite , j' ai pris un pan de la serviette et j'ai rabattu le coin inférieur droit sur le coin inférieur gauche.

2°) étape:

J'ai replié le pan gauche sur la droite. Puis en prenant qu'un pan de serviette, j'ai rabattu le coin inférieur gauche sur le coin inférieur droit.

dernière étape:

J'ai replié le dernier pan gauche sur la droite. Et relevé ma serviette, ce qui donne:

serviettte_004

J'ai attaché le haut de la serviette avec du fil de fer rouge pour former une petite pointe.

Aller , je vous montre un vue d 'ensemble:

serviettte_005      

serviettte_006

         N'hésitez pas à me donner votre avis, les blogs sont faits pour ça !!!! :')

Publicité
Commentaires
O
C'est vrai que l'explication par voix internet peut paraître compliquer . On comprend mieux lorque l'on voit une personne faire et que l' on s'y attaque soi-même après.<br /> je t'envoie la fiche d'explication , si tu veux comme ça tu pourra essayer!!!???
A
Excuse-moi je n'ai pas compris toutes les explications mais le rendu est surprenant !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité