Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ophel' idées
ophel' idées
Archives
Albums Photos
14 mars 2009

Le Blues autour du Zinc

Jeudi 12 mars c'était l'ouverture de la 14 ème édition du festival " le blues autour du zinc". J'avais pris nos billets bien en avance , et j' ai bien fait. La salle du théâtre de ma chère ville était pleine à craquée. Et quelle soirée !!!!!!

En première partie, il y avait Guy Torrera, un blues man américain. Moi qui adooooooooore le blues , j' avoue que j' ai été un peu déçue. J'ai préférée la deuxième partie qui était menée par le groupe Never the Bride. Et là !!!!!!! Merveille. Je n' ai jamais été aussi captivée par une telle musique. La chanteuse , Nikki , est un petit bout de femme remarquable , avec ses chaussures à grosses semelle et ses flammes , elle ne peut que mettre le feu à la salle. Leur concert c'est déroulé en 2 partie. La première était acoustique; et la deuxième très rock'nroll. Pour les amateurs de vrai rock, c'est un régal. La chanteuse , à vraiment une voix spéciale, c'est un mélange de Tina Turner et Janis Joplin, ainsi que D'Arétha Franklin. On m' avait déjà parler de ce groupe phénoménal. Apparemment ils seraient déjà venu l'année dernière. 

Jeudi soir , la salle était en délire et moi avec. J'ai été télé-porté pendant environ 3 heures dans un autre monde. Que de talent. Après un premier rappel, certaines personnes de la salle , commencent à partir. D'autres , dont nous, on reste debout , certains entament , un : oh oh oh !!! ou une autre , une autre... Les lumières se rallument. Dommage , ils ne reviendront pas. Et là !!!! suspens. L' animatrice de la soirée , revient en nous disant , que le groupe ne nous entends pas assez, si le public souhaite qu'ils reviennent. Ben oui !!! quoi !! ce sont des stars en Angleterre . Ils savent se faire attendre.  N' empêche , que l'on s'est mis à crier criéer , Aline , oh qu'est-ce que je dis moi!!!! Les Never the Bride reviennent. SUPER. ça valait le coup d'attendre. Ils ont rejoué une chanson , plus fait un solo chacun. Un régal.

En sortant je suis directement allée chercher le cd. J'ai rencontré un membre de ma famille, qui par miracle connaissait , un membre du théâtre et l' animatrice de la soirée. Et rien que pour moi, heu enfin presque! Il est allé les chercher dans la loge. Et s'ils ne venaient pas , il m'y aurait emmener . Vous voyez que le piston , sert vraiment à quelque chose, hein !!!!!.Je me retourne , et ça y est!!! ils descendent. ouahhhhhhhh!!! Quel bonheur , les voir de s'y près. Un petit autographe. Heu voui!! , je vous pris . Je ne vous dis pas la petite gêne que j' ai pu ressentir  avec tout ces photographes et caméras . En plus j' ai eu le droit à une embrassade. Quelle soirée.

C'est un groupe très chaleureux et vraiment génial . Vous pouvez aller sur leur Myspace: http://www.myspace.comwww.myspace.com/neverthebrideuk. Ils ont sortis plusieurs album et dvd . Ils ont aussi un site internet ou vous pouvez naviguer en toute tranquilité. http://www.neverthebride.com/

nikcornr_767720

   

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité