Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ophel' idées
ophel' idées
Archives
Albums Photos
21 mars 2009

Cake aux Châtaignes

Le week-end dernier , j' ai essayé une recette qu'une collègue avait filé à ma mère. Pour la réaliser , c'est très simple, c'est le même principe que le gâteau au yaourt.

Ingrédients:

* 1 pot de farine de châtaignes

* 1 pot d'huile

* 2 pots de sucre ou de la cassonade si vous avez..

* 2 pots de farine normale.

* 3 oeufs.

Il suffit de mélanger le tout, d'ajouter un paquet de levure, de préchauffer votre four, ( th : 6-7° C ), de verser la préparation dans le moule, que vous aurez beurrer ou fariner, et le tour et jouer.

Bilan: Quand on le mange , on a une sensation de douceur dans la bouche, c'est sucré mais sans trop l'être non plus. J'avais peur que l'on ne sente pas assez le goût des châtaignes , mais finalement on le reconnaît tout de suite, c'est l'essentiel.

cake

ps: Vous pouvez également ajouter des noix en poudre et concassées, mais je n'en avais pas sous la main. C'est pour cela que vous ne les voyez pas inscrites dans les ingrédients.

Publicité
Commentaires
O
Oui, c'est ça Angé. 1 pot = 1 pot de yaourt.<br /> Bonne cuisine ;)
O
Oui c'est ça Angé. 1 pot = 1 pot de yaourt.<br /> Bonne cuisine ;)
A
Merci pour la recette. J'ai justement acheté de la farine de châtaignes il y a quelques semaines, pour faire des crêpes mais je n'ai pas encore testé ;).<br /> Pour le pot dans ta recette, c'est l'équivalent d'un pot à yaourt ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité