Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ophel' idées
ophel' idées
Archives
Albums Photos
14 avril 2009

Tarte au thon et à la tomate

A la maison , nous aimons le thon . Surtout quand il est préparé en tarte ou quiche ou même en pain. Un vrai régal.

J'ai surfé sur le net et je suis arrivée sur marmiton . Et là , j'ai trouvé tarte au thon et tomate. Tout ce qu'il me fallait.

En plus j' ai fait ma pâte brisée moi même , oui oui !!!

Pâte brisée:

- 200 g de farine

- 100 g de beurre

- 1 pincée de sel

- un verre d'eau

- 1 jaune d'oeuf

- une cuillère à café de sucre

Préparation:

Etaler la pâte brisée et la piquer avec une fourchette. Emietter le thon sur la pâte.

Mélanger dans un saladier: la crème fraîche épaisse, le concentrée de tomate, l'oeuf et le sel . Verser la préparation sur le thon.

Saupoudrer d'herbes de Provence , recouvrir de fromage râpé , puis faire cuire comme une quiche, soit 25 min à 210°c ( th:7) selon la puissance du four.

Tout le monde a apprécié la tarte. J'avais peur que la tomate emporte le goût du thon , mais non !!! finalement on sent bien le thon. Et vaut mieux , vu le titre :). Vous servez cette tarte avec une salade verte , et vous faites un succès fou.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité