Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ophel' idées
ophel' idées
Archives
Albums Photos
9 juillet 2009

Tarte aux courgettes

Chez nous , nous aimons les courgettes. Et on peut le dire , à toutes les sauces. :) ( ratatouille, à l'échalotte ) et en tarte.

C'est pourquoi je vous propose cette savoureuse recette.

Pâte brisée ( et oui je l' ai fait moi-même, c'est tellement meilleur)

- 1 oeuf

- un verre d'eau

- 200 g de farine

- 1 pincée de sel

- du beurre fondu

Vous mélangez le tout , et formez une boule. Il ne vous reste plus qu'à étaler. J' abrège , la préparation , car je me dis que tout le monde c'est la faire.....

Préparation:

1° Lavez, epluchez , et coupez en rondelles les courgettes. Hachez un oignon ( gnan !! qu'est-ce qu'il peut faire pleurer celui-là ..), pour le faire revenir dans une poêle.

2° Ajoutez les courgettes, laissez les dorer pendant 5 à 6 mn en remuant. Salez, poivrez. Laissez un peu tiédir et versez la poêlée dans le fond de tarte.

3° dans une jatte, battez les oeufs avec la crème et la moutarde, assaisonnez. Versez la préparation sur les courgettes et enfournez pour 20 à 30 min.

On peut servir la tarte, chaude , tiède ou froide.

SP_A0040

A vous de jouer.....

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité