23 juillet 2009

Ou on va , papa?

Aujourd'hui j' ai lu un livre qui m' a bouleversée.

Ce livre est Ou on va , papa ? De Jean-Louis Fournier.

ou_on_va_papa_jean_louis_fournier_081103051739

Les chapitres sont assez courts. Au départ , le lecteur trouve une lettre adressé aux enfants. L'auteur est sans doute le papa. Au fil de la lecture , on découvre un père , un homme qui à énormément souffert. Père de deux enfants handicapés, il aurait aimé entretenir des conversations " normales" avec ses fils , mais les siens ne parlent que " lutin" , difficile d'échapper aux regards des autres . Pourquoi, les miens ne sont-ils pas normaux ? Difficile , de ne pas connaître ce que les parents d'enfants " normaux " connaissent.

Tiens , " Normaux " !! ça signifie quoi de nos jours? C'est un mot banal que tout le monde emploie.Mais est-ce que les gens savent ce qu'il signifie ce P..... de mot??  En fait , qui est " normal" ? Voyons , Personnes. Il y a bien , un dicton qui dit que : chaque personne est unique , donc différent = personne n' est normal. Le plus cruel , c'est le regard des autres. Ce fameux regard de compassion . "oh ! qu'il a grandit ton fils !!!! Mais non,tu sais bien que c'est faux" ... Pourquoi font-ils semblant? Ils ne savent même pas de quoi ils parlent , moi la première, puisque je n' ai pas d'enfant .

L'auteur a donc décidé de raconté son parcours de vie avec ses enfants , de façon humoristique. Je vous le conseille , lecture rapide et facile qui ne laisse pas indifférent , qui fait réfléchir......

Posté par ofeli à 23:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Ou on va , papa?

Nouveau commentaire