Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ophel' idées
ophel' idées
Archives
Albums Photos
1 juillet 2008

Du thé à volonté

Boîte à thé.

Il y a longtemps j' avais repéré une boîte avec des compartiments dans un magasin de loisirs créatifs. Elle pouvait servir a plein d 'autres choses , mais aussi à ranger du thé. Je ne sais pas vous , mais moi je suis amateur de thé. J' adore ça , ainsi que les infusions. Mon examen terminé , je me suis dis aller hop au boulot.

J' ai commencé par aller chercher la boîte , puis trouver le papier décopatch. Il y en a de toutes les couleurs. J' ai trouver mon bonheur , avec un décopatch dont les couleurs font penser a l' Inde. Il y a du fushia , du rose , du orange , du jaune , bref les couleurs sont assez variées.

J' ai demandé à une demoiselle ce qu'elle pouvait me conseiller comme peinture ,car il n' avait plus de peinture acrylique fushia. Elle m' a donc envoyé dans le rayon , déco , et là , j' ai fait un arrêt de trente seconde. QUE DE COULEURS. Elle m' a même dit que si je ne trouvais mon bonheur elle ne comprendrai pas.

J' ai trouvé mon rose fushia et moins chèr que la peinture acrylique en plus.

Aller je vous explique.

1ère étape:

Il faut d 'abord peindre la boîte en blanc, intérieur et extérieur . Cette couche de peinture va éviter l' absorption rapide de la colle décopatch.

boite___the_002                             boite___the_001

2ème étape:

Découper les motifs décopatch. Disposez-les de façon harmonieuses. Appliquez une 1ère couche de vernis colle sur la boîte.

Replacez un à un les motifs en appliquant une 2ème couche de vernis colle. Laissez sécher. Puis renouveler l' opération pour l' intérieur et l' extérieur.

boite___the_003                                                

                  Un aperçue boîte fermée.

                                 boite___the_004

3ème étape:

Après séchage , peignez l' intérieur en rose. Vous pouvez finir par un décor avec les paillettes bordeaux en utilisant la colle gel. ( moi je n' en ai pas trouvé , peut-être la prochaine fois).

séchage complet 24h.

je suis assez contente du résultat , même si vous pouvez voir en cliquant sur la photo qu'il y a des plis sur le couvercle. Au début j' étais un peu déçu , puis après je me suis dis que ça lui donnait un style un peu vieillit.

J 'aime bien Qu'en pensez-vous?

boite___the_005                                            boite___the_007

Humm que c 'est bon le thé !!!

            

Publicité
Commentaires
E
Jolie boite à thé ! J'aime beaucoup les couleurs ! J'ai moi aussi fait plusieurs boites à thé, cela s'offre très facilement (d'ailleurs, je crois que je ne les ai pas mises sur mon blog, je vais y remédier rapidement !). Bravo, en tout cas !
F
alors ça, c'est bien sympa comme boîte à thé!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité